Examen de la réplique de la montre Omega Speedmaster Day-Date 39 MM à bas prix
Examen de la réplique de la montre Omega Speedmaster Day-Date 39 MM à bas prix
Il ne fait aucun doute que la célèbre réplique Speedmaster série "Pro" est la collection de chronographes d'Omega la plus populaire aujourd'hui et dans l'histoire - contrairement à la croyance populaire, toutes les répliques Speedmaster ne sont pas réellement des montres lunaires. Il convient de noter que la marque a produit une variété de variations sur les modèles classiques de chronographes au fil des ans, des modèles traditionnels aux phases de lune et même aux porteurs numériques et aux styles de bijoux.
Une variante qui sort particulièrement des sentiers battus est la réplique de montre Omega Speedmaster Day-Date 39 MM 3520.50.00, une série intéressante et peu structurée qui était particulièrement populaire au tournant du siècle et de la décennie.
Le boîtier et le cadran
Au poignet, le boîtier est une réplique familière de l'Omega Speedmaster, avec un profil sportif de 39 mm par 14 mm, quelque peu robuste au poignet, mais toujours avec des caractéristiques classiques de la collection comme une paire de cornes torsadées, une lunette tachymétrique en aluminium et un grand ensemble de poussoirs à pompe flanquant une couronne profondément dentée. C'est sur le cadran que l'on retrouve les caractéristiques uniques de la Day-Date, notamment l'association d'un calendrier triple avec une configuration de chronographe vertical et un indicateur jour/nuit. Les couleurs et les accents classiques de la Speedmaster, comme les aiguilles pointues et l'écriture à 3 heures, renforcent l'esthétique, le style général rappelant habilement les motifs historiques de la Speedmaster et les influences du design contemporain.
Passons au cadran. Partant du principe qu'il s'agit d'un modèle "réduit", la surface du cadran n'est pas abondante, mais Omega a dû y intégrer trois sous-registres (techniquement quatre si l'on compte le sous-cadran superposé comme deux), huit aiguilles, deux guichets, un index complet de la date, sans oublier les indications habituelles des heures, minutes et secondes. En commençant par ces derniers, vous trouverez de grands rectangles lumineux aux positions des heures qui ne sont pas couvertes par des sous-cadrans, comptant un total maladroit de neuf. Entre ces rectangles se trouvent de longues lignes blanches pour les minutes/secondes et de courtes marques blanches au 1/5e de seconde, une fois encore comme le permettent les sous-cadrans.
À 12 heures se trouve le totalisateur 30 minutes, avec des marques par minute, des chiffres toutes les cinq minutes et, nichés dans ses limites, les fenêtres du jour et du mois. Bien que typiques de la 1151/7751, les dimensions du sous-cadran sont assez petites, contenant à peine les guichets, ce qui, avec les marques et les chiffres, crée une grande densité dans la partie supérieure de la montre. Curieusement, à six heures, se trouve le totalisateur 12 heures, avec des marques par heure et des chiffres seulement tous les trois, faisant écho au design classique de la Speedmaster replica. Pressés dans le cadran et avec le même diamètre, l'un est bondé tandis que l'autre est clairsemé. C'est étrange et déséquilibré, mais cela ajoute du charme.
Le mouvement
La réplique de la Speedmaster Date a été lancée avant l'adoption généralisée des mouvements Co-Axial par OMEGA. Elle est donc animée par le calibre OMEGA 1151, un mécanisme modulé basé sur l'ETA 7751, lui-même basé sur le légendaire 7750. Le mouvement est capable d'une réserve de marche de 44 heures et est aussi prêt à tout que le boîtier qui l'abrite. Un bracelet alternant cinq maillons en acier brossé et poli fixe le garde-temps au poignet, les maillons terminaux s'intégrant parfaitement au boîtier lui-même.
Le bracelet
La 3520 était livrée avec un bracelet, qui était également inclus dans l'exemplaire que j'ai acquis. Il s'agit d'un bracelet Speedmaster de la fin des années 90 / début des années 80, donc cinq maillons avec deux maillons plus fins entre trois plus larges. D'après le site d'Omega, il semble que les maillons plus fins devraient être polis, mais sur le mien ils sont brossés, ce qui me fait croire qu'il pourrait y avoir eu différents bracelets à différents moments. Il s'amincit légèrement de la patte de 18 mm à 16 mm et dispose d'un fermoir caché avec un seul bouton de libération. C'est probablement la meilleure caractéristique, car il n'y a pas de fermoir surdimensionné caractéristique d'Omega.
Résumé
Cette montre Omega est à $159 sur notre boutique avec 10% de réduction, achetez-la maintenant. Plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre dernière réplique de montres Omega listing, nous vendons presque tous les modèles AAA grade 1 :1 montres Omega clonées. Lire la suite de https://lamontrecopie.blogspot.com/2022/06/Examen-de-la-replique-de-la-montre-Omega-Speedmaster-Day-Date-39-MM-a-bas-prix.html.
Commentaires
Enregistrer un commentaire